Search Site

Livraison et retour

>> En savoir plus sur nos méthodes de livraison

 

Livraison :

Tous les délais de livraisons et de disponibilités s'entendent en jours ouvrables (lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi hors jours fériés et fermetures annuelles)

Il appartient au client de s'assurer de l'accessibilité de l'adresse de livraison. Toutes les informations concernant les dimensions des véhicules sont disponibles sur la page méthode de livraison. Sauf indications contraires écrites du client, l'adresse de livraison est réputée accessible par semi remorque 26T

La boutique expédie uniquement en France Métropolitaine. Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors du processus de commande. Toute erreur, lors de la saisie de ces informations est susceptible d’engendrer des retards voir une impossibilité de procéder à la livraison. Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients. La livraison ne comprend ni l'installation, ni la mise en service du Produit commandé. Vérification lors de la livraison : Il est conseillé au Client, lors de la livraison, d’apporter une attention particulière à la vérification de son colis devant le transporteur afin d’émettre des réserves. Lors d’une livraison par transporteur, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison. En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple :

- Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...

- Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité...

En cas d'anomalie ou de non-conformité, le Client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au Service Clients par recommandé A/R. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client au moment de la livraison signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure sans préjudice des droits de rétractation et de retour qui lui sont reconnus. Il appartient au Client, avant la Commande d’indiquer les contraintes particulières de livraison.

Si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant au Client. Dès lors que le Transporteur et le Client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixées. Dans le cas où le Client serait absent, le Transporteur ne pourra effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient, eux aussi, à la charge du Client. Les délais sont indiqués, pour chaque produit, sur la fiche produit et sont donnés à titre indicatif. La boutique ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Le client est informé de l’expédition de sa commande par email.

En cas de non réception de la commande dans les délais, le client peut contacter le service client afin d’obtenir des informations. Si une enquête de perte s’avère nécessaire, sa durée est fixée par le Transporteur. En cas de perte constatée lors de la clôture de l’enquête, La boutique procédera a, soit la réexpédition d’un produit de remplacement à ses frais, soit si le produit n’est plus disponible, au remboursement du client dans les 30 jours.

La boutique ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à la perte du produit. En cas de non livraison d'une Commande ou d'une partie de Commande le Client dispose d'un délai de soixante (60) jours maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de la Commande pour en avertir le Service Client. A l'expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du Client ne sera recevable, c'est-à-dire toute demande d'échange, de remboursement ou d'à valoir sera rejetée.

Droit de Rétractation et Droit de Retour :

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le Client est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Conformément à l’article 121-20 du Code de la Consommation, les frais de retour sont à la charge du Client. En cas d’exercice de ce droit dans les délais, le Client en informe le service client afin d’obtenir un numéro de retour. Aucun retour ne sera accepté par La boutique en l’absence de numéro de retour. L’article ne doit pas avoir été utilisé, se trouver dans son emballage d’origine et accompagné du bordereau de livraison. Indépendamment, le Client dispose d’un droit de retour du produit (art 9.2) en cas de constatation d’un vice caché ou de la non-conformité du produit. Le droit applicable est celui prévu à l’article 1641 du Code civil et si le Client est un consommateur final, il peut se prévaloir des dispositions du Code de la consommation relative à la garantie de conformité. En cas de non-conformité ou découverte d’un vice caché, le client doit contacter le service client afin d’obtenir un numéro de client indispensable au traitement de sa demande. La réception du produit par les services de La boutique est notifiée au client par email. Après vérification de la non-conformité ou de l’existence d’un vice caché, La boutique procèdera soit à la réexpédition, à ses frais, du produit de remplacement soit, en cas d’indisponibilité du produit, au remboursement du montant de la commande dans les 30 jours à compter de la réception du produit. Les frais de retour seront remboursés par La boutique après vérification de la non-conformité ou l’existence d’un vice caché.

La boutique ne saurait être tenue responsable des conséquences dommageables dues à la livraison d’un produit non conforme ou atteint d’un vice caché. Aucun retour ne sera accepté en l’absence de numéro de retour communiqué par les services de La boutique .

Les prix des produits sur le site sont indexés sur la quantité commandée. La commande peut, le cas échéant faire l'objet d'une remise supplémentaire au regard de sa composition. Ainsi, sans préjudice des droits de retour et de rétractation, les commandes passées sur le site Internet ne peuvent faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement partiel aux prix unitaires indiqués sur la facture. En cas d'exercice du droit de rétractation, celui-ci pourra s'exercer sur la totalité de la commande. En cas d'échange ou d'exercice du droit de rétractation sur une partie de la commande (nous contacter), le remboursement de la différence se fera sur l'établissement d'une facture pro forma (via le site) aux prix et conditions en vigueur au moment de l'établissement de cette dernière. En cas de non-conformité relevant de sa responsabilité, le site s'engage sous réserve de la disponibilité du produits a effectuer une nouvelle livraison ou à réaliser le remboursement total de la commande.

Personnalisation / Mise à la teinte : Aucun délai de rétractation n'est possible pour les peintures mises à la teinte, qui sont des produits personnalisés.

Une attention particulière est demandée au client pour ce service, directement lié à la qualité et au paramétrage de leurs équipements informatiques pour les couleurs et aspects. Des nuanciers papiers sont proposés à la location sur le site afin de juger plus précisément du rendu final.

Personnalisation / Mise à la teinte :

Aucun délai de rétractation n'est possible pour les peintures et autres produits de décoration mis à la teinte, qui sont des produits personnalisés.

Une attention particulière est demandée aux clients pour ce service, directement lié à la qualité et au paramétrage de leur équipement informatique pour les couleurs et aspects. Des nuanciers papiers sont proposés à la location sur le site afin de juger plus précisément du rendu final.

Plus d'information sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml 

Contact