La location de déguisement par Internet est une solution de plus en plus souvent envisagée par manque de temps pour la préparation de son costume de carnaval. Chaque année, les défilés de rues et les bals se succèdent tout au long du carnaval entre fin janvier et mars.

Louer son déguisement pour le carnaval de Dunkerque

Cette année, le carnaval de Dunkerque commence dès le samedi 28 janvier au soir avec la Bande de Fort-Mardyck, suivi en février par le Bal du Chat Noir, le bal des Kakernesches, la Nuit de la Rose, le Bal des Corsaires, le Carnaval des seniors au Kursaal, la Nuit de l'Oncle Cô, et le Bal des Acharnés.

Le carnaval bat son plein dès le 1er mars avec le Bal enfantin des Chevaliers, le Bal enfantin des Klottebreks, et se poursuit le week-end suivant avec le Bal des Gigolos et Gigolettes, le Bal de la Violette, le Bal du Sporting, pour se terminer avec le Bal du Printemps.

Dunkerque est l’un des carnavals les plus originaux de France.

Le carnaval de Dunkerque est une grande famille mais il est  important de savoir où l’on met les pieds et de connaître les « règles du jeu » pour trouver progressivement son costume.

A Dunkerque, chacun doit être déguisé, maquillé ou masqué pour pouvoir faire la bande ou participer à un bal. Donc pas de carnaval sans son déguisement (son clet'che, dirait-on en langue Dunkerquoise).

Les carnavaleux rivalisent d’ingéniosité pour leurs déguisements. Beaucoup d’hommes se déguisent en femmes. Les pages du site deguizland.com proposent autant de déguisements pour femmes que pour hommes et le choix est vaste. Attention toutefois aux tailles pour les messieurs qui louerait des costumes féminins ! 

Comment s'y prendre si vous manquez de temps pour vous préparer ?

Vous choisissez et commandez un costume de location sur notre site en quelques clics et vous le recevez chez vous au plus tard la veille de l'événement. Le retour est gratuit, il suffit de déposer le colis dans un point relais proche de chez vous.